Le Docteur Valérie Hayoun, pédiatre spécialisée en ostéopathie vous reçoit à son cabinet de Vincennes.

Ses soins d'ostéopathie sont réservés aux bébés, enfants et jeunes adolescents.

Ostéopathe bébé Vincennes

01.43.65.15.80

Ostéopathe bébé, proche de Montreuil (93100)

Soins d'ostéopathie sur un nourrisson

Le docteur HAYOUN Valérie est diplômée de pédiatrie, ancienne interne des Hôpitaux de Nice.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle à la fois préventive et curative. L'objectif de cette thérapie est de rétablir la fonction optimale de la personne concernée, en recherchant et en traitant les altérations et restrictions de mobilité pour permettre ainsi le mieux-être. L'osthéopathie vise à maintenir et à relancer la mobilité et les rythmes de l'ensemble dess tissus du corps humain. Cette pratique présente également l'avantage de prendre en considération l’ensemble du corps. Elle s’appuie d’une part sur la connaissance de l’anatomie et de la physiologie et d’autre part sur l’art palpatoire.

 

Utilité chez le bébé et l’enfant :
L’ostéopathie dans le traitement des bébés, des enfants et des adolescents est particulièrement approprié. En effet, n'ayant pas encore fini leur croissance, les sutures n’ont pas encore fusionnées et les os ne sont pas totalement ossifiés. L'anatomie du jeune enfant est dans un tel état de vitalité que non seulement les dysfonctions peuvent être normalisées, mais les conséquences de ces dysfonctions sont aussi le plus souvent réversibles, contrairement à l’adulte.

Les indications liées à l'osteopathie sont nombreuses et touchent de nombreux profils, comme vous pourrez le lire ici

Le cabinet de Valérie Hayoun à Vincennes, proche de Montreuil (93100) peut être joint au 01.43.65.15.80. Lisez ici les informations pratiques concernant les consultations.

 

 Message: 23-06-2018 - 15:37
Information

L’accouchement est le premier traumatisme pour le bébé et peut nuire au fonctionnement des structures de son crâne.

 

Actualités Montreuil

CONSEIL MUNICIPAL : à l'ordre du jour de la séance du 27 juin 2018

Le Conseil municipal de Montreuil se réunira en séance mercredi 27 juin à 19h à l'Hôtel de Ville (place Jean Jaurès). > Consultez l'ordre du jour Le public peut assister librement aux séances du conseil municipal.Une retransmission vidéo en direct est disponible sur TVM Est Parisien (câble et internet), puis en différé sur le site internet de la Ville. > Le direct : https://via93.tv/le-direct

Le Conseil municipal de Montreuil se réunira en séance mercredi 27 juin à 19h à l'Hôtel de Ville (place Jean Jaurès).

Consultez l'ordre du jour

 

 

Le public peut assister librement aux séances du conseil municipal.
Une retransmission vidéo en direct est disponible sur TVM Est Parisien (câble et internet), puis en différé sur le site internet de la Ville.

> Le direct : https://via93.tv/le-direct

[Communiqué] Meeting de Montreuil 2018 : record de performances pour la 10ème édition !

Mardi 19 juin, la Ville de Montreuil et le Club Athlétique Montreuil 93 (CAM 93) ont organisé la 10ème édition du Meeting d’athlétisme de Montreuil avec un plateau exceptionnel qui a tenu toutes ses promesses.

À la clé, records nationaux, record continental mais aussi records du Meeting… Plus de 3 000 spectateurs ont assisté gratuitement à un festival de compétitions sportives de très haut niveau. Le CAM 93 et la Ville saluent la performance du Montreuillois Jean-Noël Crétinoir qui remporte le concours du triple saut.

 


Club Athlétique Montreuil 93

Au 110m haies, le Russe Sergey Shubenkov réalise la meilleure performance mondiale de l’année en passant sous la barre des 13 secondes, avec 12’’99. Une arrivée également triomphante pour le Français Pascal Martinot-Lagarde qui assure les minima pour les championnats d’Europe organisés cet été à Berlin. Deuxième en 13’’23, le Brésilien Gabriel Constantino efface le record d’Amérique du Sud.

A la perche, le duel annoncé Renaud Lavillenie-Armand Duplantis a tenu le stade en haleine. Les deux athlètes ont assuré le spectacle en s'attaquant à la barre des 5m96 sans toutefois parvenir à la franchir. Au jeu des impasses, le Suédois Armand Duplantis remporte finalement le concours avec un meilleur saut à 5m91 devant Renaud Lavillenie (5m86).

Au 100m masculin, le Chinois Xie Zhenye vole la vedette à Akani Simbine et Christophe Lemaitre en s'imposant avec la manière en 9"97, nouveau record de Chine à la clé. Marie-Josée Ta Lou, chez les femmes, bat le record du Meeting à 10’’95 et signe l’une des meilleures performances de l’année ainsi que sa troisième course sous les 11’’ cette année. 

Pour la très attendue Genzebe Dibaba sur le 2000m, toutes les conditions étaient réunies pour décrocher le record du monde. Au terme d’un passionnant dernier tour où l’éthiopienne fait la course en tête, elle n’échoue qu’à quelques secondes du record, en 5'27''73.

Les Français ne sont pas en reste avec la victoire de Ludvy Vaillant sur 400m haies en 48’’95. L’athlète signe un nouveau record personnel ainsi que le record du Meeting. Le Montreuillois Jean-Noël Crétinoir remporte quant à lui le concours du triple saut à domicile avec un saut à 16m86 (+2,1). Dans la même discipline, Rouguy Diallo et Jeannine Assani-Issouf réalisent les minima pour les championnats d’Europe, tout comme Carolle Zahi chez les sprinteuses, qui termine 2e du 100m.

Contact presse :

Sonia Puiatti, attachée de presse du CA Montreuil 93 – 06 09 16 73 13 – sonia.puiatti@wanadoo.fr

Jean Tilloy, attaché de presse de la ville de Montreuil - 01.48.70.60.38 / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 - jean.tilloy@montreuil.fr

[Communiqué] Samedi 23 juin – Montreuil fête les cultures urbaines

Samedi 23 juin, de 12h à minuit, au sein du verdoyant Parc Montreau, la traditionnelle fête de la ville réunit chaque année sur un même lieu et dans leur diversité, plus de 10 000 Montreuillois de tous les quartiers.

Rendez-vous festif et populaire, la Fête de la Ville de Montreuil qui place cette année au cœur de sa programmation la musique et les cultures urbaines, est un moment de convivialité, d'amusement et de rencontres. Elle est le reflet, sur une journée, d'une ville où l'on vit bien, tous ensemble. 4 scènes musicales, 42 groupes et compagnies artistiques invitent tous les habitants à venir vibrer aux sons et couleurs des Cultures urbaines : Danse hip-hop, graff, DJ-ing, concerts, sports urbains et arts en tous genres… pour des découvertes à partager au cœur d’un univers riche en émotions fortes. Création de graff, webradio et initiation au Djing sur l’espace Jeunesse, création sonore et fabrication d’instruments sur l’espace Enfance : qu’elles soient ludiques, sportives ou culturelles, les animations sont un point fort de la programmation de la Fête. L’après-midi est consacrée aux pratiques amateurs, en partenariat avec les structures ou associations locales : Maison Populaire, Café La Pêche, Conservatoire. La soirée est quant à elle, consacrée aux artistes professionnels.

Donner de la voix aux cultures urbaines

En consacrant l'édition 2018 de sa Fête de la ville à la musique et aux cultures urbaines, Montreuil franchit une nouvelle étape dans la mise en lumière de ce vivier artistique qu'elle entend faire découvrir et partager au plus grand nombre. Déjà, l'an passé, Montreuil avait salué la mémoire d'Azrock, cet artiste montreuillois né en 1971, pionnier du mouvement Reggae-Dancehall en France dont le décès au printemps 2016 avait suscité une vive émotion chez les Montreuillois et au-delà des frontières de la ville. Ancré dans sa ville, à La Noue, à la cité de l'Espoir, ou encore à la Croix-de-Chavaux, Azrock s’était naturellement investi auprès de la jeunesse montreuilloise notamment en collaborant avec le Café La Pêche, en soutenant de jeunes artistes et des collectifs de la scène hip-hop et en participant aux grands moments festifs de la Ville. Avec cette Fête de la ville 2018, c'est tout l'univers musical d'Azrock qui va résonner toute la journée dans les allées du Parc Montreau. Après l'inauguration d'une place à son nom, en 2017, la Ville de Montreuil est fière de contribuer ainsi à inscrire durablement son univers artistique dans la mémoire collective.

Tout Montreuil chante Saison 2, l’histoire continue !

Succès de l'édition 2017, l'élection en direct, par les spectateurs, du chanteur ou du groupe montreuillois de la Fête de la ville est de retour pour cette édition 2018. 41 candidats ou formations musicales montreuillois ont participé au concours « Tout Montreuil chante ! ». Les Montreuillois présents l'an passé se souviennent que ce concours était animé par Demi Mondaine, cette Montreuilloise travaillant aujourd'hui avec Jean-Paul Gaultier dans la préparation de son spectacle « Fashion Freak Show » a été remarquée pour son beau parcours dans l'édition 2017 de The Voice. Le jury était composé cette année d'Edgard Garcia, directeur de Zebrock, de Sissi Kessai, attachée de presse (Loïc Lantoine, The Inspector Cluzo…), de Steff Gotkovski, musicien (saxophoniste des garçons bouchers, de Pigalle) mais aussi auteur, producteur, manageur, de Seb Martel, musicien, arrangeur, auteur, producteur, comédien, de Johnny Montreuil, chanteur, auteur, de Gisèle Pape, chanteuse, musicienne, Siaka Doucouré, chargé de mission cultures urbaines pour la ville de Montreuil et des chargés de programmation artistique de la Ville. Ils ont retenu 6 artistes folk, pop, blues, rap, fusion : The Moutown Project, Bobbie, Julieta Leca, Les Françoises, Nina Blue, The Mams. Tous se produiront à partir de 16h sur la grande scène du Parc Montreau. Les Montreuillois pourront alors élire leur artiste préféré en votant depuis leur smartphone grâce à un formulaire en ligne dont l’adresse sera communiquée le jour J sur la scène. Cette année, le jury a également tenu à apporter un « Coup de pouce », hors concours, à une jeune Montreuilloise de 21 ans, Noémie Majerus qui interprète ses chansons en coréen. Elle aura l'honneur d'ouvrir la scène musicale de Tout Montreuil chante.

Des animations tout au long de l'après-midi

Dès midi débutera le grand « pique-nique pour tous » avec ses saveurs exotiques, d'ici et d'ailleurs à proximité du Musée de l'Histoire vivante ainsi que le banquet du village associatif. L'après-midi, le parc Montreau se transforme en un vaste terrain d'aventures et d'exploration avec de nombreux jeux musicaux ou sportifs conçus spécialement pour les enfants de 4 à 11 ans. Les agents du service public local seront nombreux pour accueillir les jeunes autour de plusieurs univers : la Coupe du monde de foot, les sports et les cultures urbaines, les nouvelles technologies. A travers plusieurs animations de hip hop, freestyle football, double dutch, graff, Djing, street art, c'est tout un parcours de cultures urbaines qui s'égrènent à travers l'ensemble des espaces du Parc Montreau. La pratique sportive est aussi de la fête. Il sera possible de venir tester de nombreux sports : foot, rugby, hand, tir à l'arc, funambulisme, gym suédoise mais aussi la marche nordique et même le canoë kayak sur l'un des étangs du parc Montreau. Une belle occasion de découvrir un sport en le pratiquant.  Les associations montreuilloises proposeront sur leurs stands de nombreuses animations et découvertes. Et pour ne pas lâcher le thème de cette fête autour des cultures urbaines, plusieurs concerts animeront les allées et pelouses du Parc Montreau. Enfin, c'est à 23h30 que sera tiré par Jean-Charles Audoubert de la société Focus Pyro, le grand feu d'artifice sur une bande son aux couleurs des musiques de Montreuil et de classiques en tous genres, concoctée spécifiquement pour la fête de la ville par la société montreuilloise internationalement reconnue Studio VOA. 

La programmation musicale dans le détail

Sur la scène n°1 : Tout Montreuil chante ! 
14 h – 15 h 30 Montreuil Hip hop All Starz ! - épisode 1. Tout est dans le titre : avalanche de jeunes talents du hip hop montreuillois ! AMT Gung & Double R • Africaan Queen • Joyce Cheikh • Lion J • Haska & BLR Industry • Alissa Latymi • Gamart 16 h – 19 h Tout Montreuil chante ! Les six finalistes du concours et le Coup de pouce du jury, la diversité de la musique montreuilloise est bien au rendez-vous : Noémie Majerus / Coup de pouce du jury • The Mams • Bobbie • Julieta Leca • Nina Blue • The Moutown Project • Les Françoises 19 h 30 – 23 h Montreuil Hip hop All Starz ! - épisode 2. Rap, danse, dj’s, une soirée Cultures urbaines exceptionnelle en mode « festival » pour le plaisir des yeux et des oreilles : Demolisha Deejayz • Snooper • Souffrance • Boulaye & Sensi • Caporal Nigga • Bounty • Rocé • What’s up crew • Diak’s • Swift Guad • Aysat • Rim-K 
Sur la scène n°2 : Sono monde
15h -18h : La musique avant tout. Les ensembles de la Maison Populaire se succèdent pour partager avec vous leur goût de la musique à déguster sous toutes ses formes. Avec l’Orchestre Junior, le Pop Feel Harmony, le Jazz band, le Pop Orchestre et le Rock’ Pop. 18h30 - 19h30 : Brice Wassy Guantanamo Blues. Lorsque qu’un multi-instrumentiste, chanteur, danseur de claquettes, maître es-rythmes rencontre April, artiste plasticien et Gaspard José, sound-engineer : Performance artistique 20h - 21h : Sandra Nkaké. Victoire de la musique en 2012, voix incroyable aux couleurs aussi multiples que les univers qu’elle explore, Sandra Nkake vient partager avec vous « ses petites histoires soufflées au creux de l’oreille »… Un moment forcément intense ! 21h30 – 23h : Jim Murple Memorial. Vibrations ska, reggae, calypso, rhythm & blues, mixées en une musique originale et intemporelle.
Sur la scène n°3 : Tous en scène !
14h - 20h : Tout Montreuil sur scène ! Avec les élèves des pépinière et orchestre du Conservatoire et les nombreuses associations artistiques de la ville : chorales, danse rock, flamenco musiques traditionnelles de différents pays, un univers chatoyant et des initiations à partager sur le parquet de danse. 20h30 – 23h : Le Bal Essentielle. Un groupe « essence-ciel » pour s’envoler aux sons et aux rythmes de la variété française, de la soul, du disco et du funk. 

Les animations de 14h à 19h

CAPOIERA / Démos et initiations, avec Prof Pimpolho-Djeneba Traoré & Cédric Médélice - CREATION DE VêTEMENTS ETHNIQUES avec May concept - DANSE HIP HOP Démos et initiations, avec les Associations Box crew et Make your choice - DJ-ING Atelier d’initiation, avec Dj Eanov - DOUBLE DUTCH Démos et initiations, avec Saint Ouen Jump Academy - FOOT-FREESTYLE Démos et initiations, avec Franck Rémy - GRAFF Créations collectives avec Jungle - PUMP TRACK Bmx, skates, rollers, trottinettes, à chacun sa préférence pour prendre le plus de plaisir sur la piste - RAP TA CAROTTE Atelier de programmation utilisant des logiciels et des dispositifs avec légumes pour créer un rap atypique - RAP TES MOTS Atelier d’écriture jeune public qui permet de créer son texte sur un thème à choisir, interprété en musique et en live par les enfants ! - SLAM Initiation, avec l’association Les beaux corps - VIDEO-REPORTAGE avec Noswil Le reportage de la Fête de la ville : Partez capter les plus beaux témoignages de la Fête ! - WEB RADIO Interviews,portraits, reportages, l’émission radio du jour !
La jeunesse au coeur des cultures urbaines de 14h à 17h
RAP TA BIB' : Lectures d'albums aux tout-petits sur l'herbe, atelier de programmation informatique et musicale, et un espace détente pour profiter au mieux de ces plaisirs ! Rap ta Carotte ! (14h30 et 16h30) : Un circuit imprimé, des pinces crocodiles, une dose de codage… et quelques légumes. Si l'on ajoute votre sens créatif tout devient possible ! Les bibliothèques proposent grâce à un dispositif informatique makey-makey de faire raper les carottes et groover les bananes ! Sans oublier l'enfance... de l'art : Le monde de l’enfance tout en créativité et dynamisme avec un parcours sonore, du raff, de la capoeira, de la fabrication d’instruments de musique mais aussi de la danse et un karaoké… Un espace cocooning sera également installé pour un bon moment de détente en famille.
Et à 23 h 30 le Feu d’artifice
Bande-son aux couleurs des musiques de Montreuil et de classiques en tous genres, pyrotechnie à décrocher les étoiles.
Fête de la ville de Montreuil – Parc Montreau – Samedi 23 juin, dès midi…
Bus 301 et 122 - Arrêt « Parc Montreau » - Navette PMR (personnes à mobilité réduite), pour un trajet entre votre domicile et le parc Montreau. Renseignements et réservations au 06 24 53 12 05.

Contact presse : Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr 

 

Ostéopathe bébé Vincennes
Le cabinet d'ostéopathie pédiatrique du Docteur Valérie Hayoun est situé à Vincennes. Vous trouverez sur ce site des renseignements concernant l'ostéopathie pour bébé et jeune enfant ainsi que les informations pratiques concernant les consultations.
Ville : MONTREUIL (93100)
Tel : 01.43.65.15.80

Flux Rss

Flux Rss