Le Docteur Valérie Hayoun, pédiatre spécialisée en ostéopathie vous reçoit à son cabinet de Vincennes.

Ses soins d'ostéopathie sont réservés aux bébés, enfants et jeunes adolescents.

Ostéopathe bébé Vincennes

01.43.65.15.80

Ostéopathe bébé, proche de Montreuil (93100)

Soins d'ostéopathie sur un nourrisson

Le docteur HAYOUN Valérie est diplômée de pédiatrie, ancienne interne des Hôpitaux de Nice.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle à la fois préventive et curative. L'objectif de cette thérapie est de rétablir la fonction optimale de la personne concernée, en recherchant et en traitant les altérations et restrictions de mobilité pour permettre ainsi le mieux-être. L'osthéopathie vise à maintenir et à relancer la mobilité et les rythmes de l'ensemble dess tissus du corps humain. Cette pratique présente également l'avantage de prendre en considération l’ensemble du corps. Elle s’appuie d’une part sur la connaissance de l’anatomie et de la physiologie et d’autre part sur l’art palpatoire.

 

Utilité chez le bébé et l’enfant :
L’ostéopathie dans le traitement des bébés, des enfants et des adolescents est particulièrement approprié. En effet, n'ayant pas encore fini leur croissance, les sutures n’ont pas encore fusionnées et les os ne sont pas totalement ossifiés. L'anatomie du jeune enfant est dans un tel état de vitalité que non seulement les dysfonctions peuvent être normalisées, mais les conséquences de ces dysfonctions sont aussi le plus souvent réversibles, contrairement à l’adulte.

Les indications liées à l'osteopathie sont nombreuses et touchent de nombreux profils, comme vous pourrez le lire ici

Le cabinet de Valérie Hayoun à Vincennes, proche de Montreuil (93100) peut être joint au 01.43.65.15.80. Lisez ici les informations pratiques concernant les consultations.

 

 Message: 22-03-2019 - 06:42
Information

Le Docteur Valérie Hayoun est un pédiatre spécialisé en ostéopathie pour le nouveau né, l'enfant et l'adolescent.

 

Actualités Montreuil

Opération Quartiers Propres, rue Babeuf

La ville améliore votre cadre de vie. Du 25 au 29 mars, la rue Babeuf fera l'objet d'une attention particulière.

  

La propreté, votre priorité et la nôtre !

La Ville s’engage pour l’amélioration de votre cadre de vie. C’est pourquoi votre rue va faire l’objet d’un nettoyage en profondeur à l’occasion d’un vaste plan propreté qui se déploie sur tout le territoire. Chaque mois, une action ciblée par quartier est programmée.

Des actions concrètes pour répondre à vos préoccupations

Elles sont organisées afin de redonner de l’éclat à l’espace public :
→ nettoyage des trottoirs et de la chaussée grâce au passage de laveuses ;
→ désherbage écologique et utilisation de désherbeuses autoportées ;
→ rénovation ou remplacement du mobilier urbain.

La propreté, un engagement citoyen

Respectons l’espace public, dehors c’est aussi chez nous !

Les chiffres de la propreté 

  • 160 km de rues
  • 320 km de trottoirs
  • 120 agents de propreté urbaine
  • 1 brigade propreté
  • 2 équipes d’interventions d’urgence
  • 6 balayeuses et 6 laveuses
  • 14 camions bennes
  • 12 débroussailleuses
  • 30 souffleuses
  • 6 gluttons, aspirateurs de voirie
  • 2 voitures électriques
  • 100 nouvelles corbeilles de rue
  • + de 4 millions d’euros consacrés à la propreté
  • 9 500 tonnes de déchets traitées par an

L'État, Est ensemble et la Ville de Montreuil lancent un appel à initiatives "Fonds d'initiatives associatives

Il est destiné à soutenir des projets destinés aux habitants résidant dans les Quartiers Politique de la Ville de Montreuil. Les porteurs de projets doivent être des associations loi 1901 d'au moins un an d'existence situées à Montreuil ou ayant une activité à Montreuil. La date limite de dépôt des projets est le 24 avril 2019 pour la première session, et le 5 juillet 2019 pour la deuxième session. Dossier de candidature : cahier des chargesfiche projet fiche bilan Pour plus d'informations :

Il est destiné à soutenir des projets destinés aux habitants résidant dans les Quartiers Politique de la Ville de Montreuil. Les porteurs de projets doivent être des associations loi 1901 d'au moins un an d'existence situées à Montreuil ou ayant une activité à Montreuil. La date limite de dépôt des projets est le 24 avril 2019 pour la première session, et le 5 juillet 2019 pour la deuxième session.
Dossier de candidature :
  • cahier des charges
  • fiche projet 
  • fiche bilan
Pour plus d'informations
  • Contrat de ville d'Est ensemble
  • Diagnostic des quartiers 
  • Charte du partenariat Ville/associations
Documents annexes :
  • carte des QPV de Montreuil
  • liste des contacts

[Communiqué] Plantation printanière à Montreuil avec les enfants des centres de loisirs

Ce mercredi 20 mars, dans le cadre du dispositif Montreuil est notre jardin, est organisée une plantation printanière menée par les enfants des centres de loisirs avec les agents du service Nature et Jardins en ville de la Ville de Montreuil.

Cette opération lance officiellement la "Saison 2" de Montreuil est notre jardin, grande opération d'amélioration de la vie quotidienne par l'environnement, l'écologie et la biodiversité, en confiant à des habitants ou des associations le soin de mettre en culture des parcelles délaissées.

Pour ce premier jour du Printemps, les enfants du centre de loisirs Charles-Delavacquerie, avec des habitants du centre social Esperanto et des membres de l'association Femmes du Morillon, contribueront, dans la matinée, à la plantation de 9 arbres fruitiers place le Morillon dont un kaki (Diospyros muscat), un figuier (Ficus carica), un arbousier (Arbutus unedo), un néflier (Mespilus germanica), un pommier Reinette grise du Canada (pommier Malus), un prunier Reine Claude dorée.

L'après-midi, dans le quartier classé en politique de la ville, La Noue – Clos-Français, 8 arbres seront plantés face à l'école Joliot-Curie avec les enfants du centre de loisirs JoliotCurie et les habitants qui fréquentent l'antenne de quartier. Les espèces plantées seront notamment un amandier Marcona, (Prunus dulcis), un poirier Curé (Pyrus) ou encore un pommier Belle de Boskoop (Malus domestica).

"L'Appel à Jardiner" 2019 de la Saison 2 de Montreuil est notre jardin a suscité 46 réponses portées par une trentaine d'habitants et plusieurs associations. Au total, au terme de la consultation, 34 espaces de la Ville ou de l'OPHM, seront jardinés par 32 candidats qui s'ajoutent aux 24 espaces déjà adoptés en 2018.

L'équipe de Montreuil est notre jardin rencontrera chaque participant afin de mettre en œuvre sur le terrain, l'opération de jardinage, délivrer des conseils et distribuer le kit de jardinage offert par la Ville, comprenant plantes et outils à main. Le samedi 6 avril, un atelier de semis réunira les volontaires. Les plantes "couvées" sous les serres municipales, pourront quant à elles, être récupérées le jour des portes-ouvertes du Centre horticole municipal prévues le 11 mai prochain. 

 

Contact presse :

Barbara Lux, attachée de presse du Maire Patrice Bessac / 06.80.51.66.26 – barbara.lux@montreuil.fr
Jean Tilloy, attaché de presse de la Ville de Montreuil / 06.63.12.85.10 / 06.30.71.80.07 / 01.48.70.60.38 – jean.tilloy@montreuil.fr

 

 

Ostéopathe bébé Vincennes
Le cabinet d'ostéopathie pédiatrique du Docteur Valérie Hayoun est situé à Vincennes. Vous trouverez sur ce site des renseignements concernant l'ostéopathie pour bébé et jeune enfant ainsi que les informations pratiques concernant les consultations.
Ville : MONTREUIL (93100)
Tel : 01.43.65.15.80

Flux Rss

Flux Rss